Luna Egronomics et la société derrière l’innovation, Panini Keypad, permettent à leurs clients de saisir et d’envoyer des messages directement dans leur langue maternelle, même en utilisant un téléphone basique. Le clavier virtuel peut être téléchargé sur le téléphone depuis le site web de l’entreprise, ou le service peut être souscrit grâce à une carte de valeur.
Une fois installé, les utilisateurs peuvent commencer la saisie en utilisant le clavier du téléphone. Bien que le clavier fonctionne dans toutes les langues du monde, le grand avantage est pour les Indiens. Ceux qui ne connaissent pas l’anglais ont désormais leur première véritable chance d’envoyer des textos!
«Il y a près de 650 millions de connexions mobiles en Inde. Seulement 90 millions d’utilisateurs connaissent l’anglais», explique PDG de la société, Abhijit Bhattacharjee. « Pour la majorité restante, des services tels que les SMS et les e-mails n’ont pas de sens, car pour les utiliser, les utilisateurs doivent avoir au moins une connaissance pratique de l’anglais. »
Actuellement, les meilleures solutions linguistiques pour les téléphones requièrent que les utilisateurs composent d’abord les mots de leur langue d’origine en utilisant des lettres en anglais. Les observateurs du secteur sont, bien sûr, très excités par l’innovation.
« Sur les 1,12 milliards de personnes qui vivent en Inde, 70 pour cent habitent les zones rurales. C’est plus de 700 millions de personnes réparties dans 6,27,000 villages. Le marché rural offre une formidable opportunité. »
Source : Traduit et adapté de http://economictimes.indiatimes.com