Nouveau partenariat avec un développeur pour la traduction en français des contenus d’une application Saas.
Le logiciel en tant que service (SaaS) est un modèle de livraison de solution où l’éditeur/constructeur fournit des moyens et où le fournisseur de service propose (généralement dans le cadre d’un abonnement récurrent) la fonctionnalité intégrée et gérée à ses clients qui l’utiliseront. Les clients ne paient pas pour posséder le logiciel en lui-même mais plutôt pour l’utiliser. Ils l’utilisent soit directement via l’interface disponible, soit via des API fournies (souvent réalisées grâce aux WebServices ou à l’architecture REST (Representational state transfer)).
Les principales applications actuelles de ce modèle sont :
- le gestionnaire de relation client (CRM) ;
- la visioconférence ;
- la gestion des ressources humaines1 ;
- les communications unifiées2;
- le travail collaboratif ;
- les courriels.
Le logiciel en tant que service (SaaS) est donc la livraison conjointe de moyens, de services et d’expertise qui permettent aux entreprises d’externaliser intégralement un aspect de leur système d’information (messagerie, sécurité…) et de l’assimiler à un coût de fonctionnement plutôt qu’à un investissement. C’est aussi, selon les contrats de services proposés, la possibilité de mettre en œuvre des niveaux de qualité de service (SLA) et de limiter leur exposition à une technologie puisque la résiliation du contrat leur permet de se désengager d’une technologie plus simplement.
(Source : Wikipedia)
via Filogis Traduction.